16 juin 2013

Bon anniversaire Michelle !

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma pote Michelle.
Mon cadeau est de lui faire survoler "presque" tous les châteaux de la Loire.

Voici donc le menu du jour : Vol du 16 juin - Les châteaux de la Loire.

La météo est bonne, nous allons nous régaler. J'adore cette possibilité de pouvoir préparer un vol, reserver un avion et partir emmener des proches pour leur faire plaisir.
C'est quand même la classe le PPL !

Pour le vol aller, je prévois de sortir par le secteur Ouest de St Cyr, direction Epernon, puis l'Ouest de Chartres, ensuite Tours et posé à Amboise. Vol d'une heure et demi.


Je vous fournis ici le log de nav. Celui-ci est simplement informatif, ne pas l'utiliser pour un vol réel.
Log de Nav - St Cyr - Amboise

Dès le départ, l'ambiance est excellente, les appréhensions de mes passagers se dissipent très vite. On fait ma traditionnelle photo "Nous heureux ?".


Aux pompes, un Belge un peu perdu bloque quelque temps les pompes. Il n'a pas de carte BP, seulement une carte bleue. Pourtant sur la VAC, on peut lire :
"Pilote non muni de ce badge BP : contacter les ALCYONS pour ravitaillement les MAR, JEU, VEN et SAM : 0800-1100, 1200-1500. Paiement par chèque ou espèces"
Le temps qu'il trouve une solution adéquate, je fais le plein puis roule pour les essais moteur.


Dès la sortie Ouest de St Cyr, le nombre de chateaux que l'on peut apercevoir est impressionnant, mes acolytes sont aux anges. Et le passage au-dessus de la Loire est très apprécié. D'autant que nous venons de faire une demi heure de vol au-dessus de la campagne entre Chartres et Tours un peu ennuyeux !


Nous nous posons à Amboise, un magnifique petit terrain à l'Est de Tours, pour boire un petit coup tant il fait chaud aujourd'hui. On en profite pour changer les positions dans l'avion. Sauf moi ;o)


Le vol retour durera également une heure et demi.


Voici le log de nav pour le retour. Celui-ci est également informatif, ne pas l'utiliser pour un vol réel.
Log de Nav - Amboise - St Cyr.

Le retour est également magique, d'ailleurs dès le décollage d'Amboise, on passe travers du château de Chenonceau. De nombreux autres joncheront le parcours.


Après Chambord, nous remontons sur Orléans, puis le péage de St Arnoult. Je demande une verticale du terrain de Bricy pour rompre la monotonie de cette partie du trajet.


A l'arrivée sur St Cyr, il y a un monde fou en vol ! J'ai un mal fou à placer mon message d'arrivée ! Je me dis que si verticale du magasin But je ne suis pas clairé pour l'intégration, c'est demi tour vers Thoiry pour attendre...

Finalement, au dernier moment, je suis autorisé pour la vent arrière 29. Posé en mode kiss landing, je suis ravi de mon petit périple. Comme disait Hannibal : "J'aime quand un plan se déroule sans accroc !".

Après une séance de nettoyage de la machine, nous posons pour la postérité ;o)


Rangement du F-GGXG dans le hangar du bas et paperasserie effectuée. Fin de la journée.


Félicitations à mes passagers aujourd'hui, qui ont remarquablement repéré tous les chateaux que j'avais prévu de survoler. Et ce n'est pas si évident que ça quand on passe à 200 km/h, je vous assure.

Mention spéciale à mon poteau pour ses vidéos que la décence m'empêche de publier sur ce Blog tant je tâche à le protéger de l'internement immédiat et irrévocable en hospice. En tout cas, elles m'ont bien fait rigoler.

Hey, Nico et Michelle, je vous aime mes chouchous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire