2 déc. 2011

La copilote, c'est ma femme !

(Tps de vol : 01h01 solo)

Je regardais les TAFs (les prévisions météo aéronautiques quoi) hier soir et je tombe par surprise sur une plage de 3-4 heures de beau temps aujourd'hui en début d'après midi.

Je vérifie alors la réservation des avions de l'aéroclub et surprise : le DR42 F-BTKU est dispo ! L'occasion de pouvoir emmener faire un petit tour à ma femme et voir si elle s'acclimate bien au conditions de vol dans un petit coucou.

C'est un peu la fête pour moi, j'attendais ce moment, de pouvoir emmener ma famille voler, depuis longtemps. Souvenez-vous de mon post du mois de mai, par exemple. On avait poussé le vice jusqu'à monter dans l'avion juste pour s'y asseoir. Comme ça, pour voir, en se disant : "T'imagines quand on partira vraiment là, ce sera génial !". Et bien on y est !

Nous allons faire un petit vol local en sortie secteur Ouest, passer par le parc de Thoiry, monter vers les tours de Porcheville, redescendre vers Dreux puis retour à St-Cyr par Houdan.

Voici le tracé du vol...



On y voit que finalement on n'aura pas eu le temps d'aller jusqu'à Dreux parce qu'on est un peu short sur le timing et on a dû passer aux pompes au départ !

Pendant le parcours, ma femme profite à fond, et moi, je suis super fier !
Et quand elle prend des photos, elle se marre bien de voir la tête bizarre que je fais parfois sans m'en rendre compte.

Ma tête bizarre à la prévol !
Ma tête bizarre en vol !
Elle se comportera super bien pendant tout le vol, surtout que c'est la 1ère fois de sa vie qu'elle monte dans un petit avion de tourisme. Champagne !!!

Ceci dit, les conditions météo étaient avec nous, aussi : ciel bleu, visibilité exceptionnelle. Les photos sont magiques.

Vue sur la Défense

Vue sur Paris

Vue sur le château de Versailles

Allez, je vous laisse avec la vidéo du vol ... sans le son de la comm malheureusement car j'ai encore déconné avec l'enregistreur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire