8 oct. 2010

X-Plane 9, je m'y mets aussi !

On est début octobre 2010 :
Un peu frustré d'avoir rien capté de la phraséo du vol précédent, et saisi par l'idée de pouvoir m'entraîner le soir chez moi, tranquille, sur mon portable à ce nouvel univers aéronautique, je décide de m'acheter un simulateur de vol.

La aussi, gros débat entre FSX et XPlane 9, je tranche et choisis XP pour les commentaires positifs sur son pseudo-réalisme des phénomènes de vol et son côté plus Open source pour tous les add-ons qui se greffent dessus.


Je dépoussière mon Joystick que j'utilisais pour StarWars Galaxies, récupère un DR400 de France VFR, les mesh Photo-Réaliste France 16 et m'inscris sur VATSIM France.
Je suis époustouflé par la qualité du produit, la gentillesse des formateurs sur VATFrance qui nous apprennent les bases et nous font jouer en réseau.

C'est fou, il y a même des gars qui s'occupent de simuler la gestion des traffics aériens dans les tours de contrôle ! La plupart sont pilotes ou élève comme moi, c'est sympa.

Je commence mes premières phraséo, premiers tours de piste. Ca m'éclate ... et surtout, ça permet de familiariser avec cette univers qui me paraît encore bien étranger.

A suivre...

1 commentaire:

  1. Le phraséo, ce n'est pas difficile. Il faut avoir le modèle en tête, puis toujours le dérouler de la même manière.
    Ensuite, tu prends ta carte au sol chez toi, dans le train et tu fais ta radio comme en vol.... puis ça viendra tout seul.Mais il faut travailler chez soit tranquillement.

    RépondreSupprimer